Présentation

Un lieu d’histoire

Le Château des Crozes, emblème du Patrimoine de notre région de Bresse, se dresse à Frontenaud au sein d’un vaste clos arboré de près de 3 hectares. Construit entre 1875 et 1880 à l’initiative de monsieur Jules de LOGEROTTE, il profite d’une architecture travaillée, généreuse de détails et d’ornements.

Madame de LAVERINE, fille de Monsieur LOGEROTTE, hérite ensuite du Château et en exploite la Source Blanche, une source d’eau potable qui coule dans le parc du Château. Elle commercialisera cette eau sous le nom de Primerose avec un slogan des plus originaux : « La plus radio-active des eaux ».

Des projets de réhabilitation de cette source sont actuellement en cours, orchestrée par la directrice des lieux Madame Isabelle PAQUELIER assistée de l’Association locale « Nature et Patrimoine ».

Un lieu de vie

Fort de son prestige, le Château des Crozes est avant tout et souhaite rester un lieu de vie et de culture. Après la mort de Madame de LAVERINE, il est racheté par un syndicat intercommunal et devient au fil des années une maison de retraite officiellement agréée. La philosophie de l’établissement s’accorde à l’endroit pour faire de l’EHPAD du Château des Crozes un lieu de dignité, de respect, et d’autonomie intellectuelle.

Un lieu de vie, un lieu d’en-vie.

Le Château des Crozes propose dans cette volonté ses salles et salons à la location pour vos événements : réceptions, formations, expositions

N’hésitez pas à contacter notre Maison de Retraite pour toute information complémentaire.